Jimmy Michiels

En 2000, le showroom de Saint-Trond était dirigé par la troisième génération de la famille, c’est à dire William et Pierre Stultjens, et par les trois gérants actuels, Silvie, Luk et Filip Stultjens. Jimmy travaillait comme couvreur lorsqu’il a appris – via un ami travaillant chez Impermo – que nous recherchions un magasinier à mi-temps. Un samedi après-midi, Jimmy est descendu de son toit pour s’entretenir avec Mr. Pierre, l’entretien se déroulant, soit dit en passant, dans le dialecte local. Pierre a immédiatement perçu en Jimmy quelqu’un de travailleur et de volontaire et c’est ainsi qu’il a rejoint Impermo. 

Jimmy: Dès le premier jour, le boulot ne manquait. Nous prenions en charge toutes les tâches, depuis les arrivages, le tri jusqu’aux livraisons et enlèvements. Nous étions deux, mon collègue Ronnie était également chauffeur. Quand nous n’arrivions pas à suivre, Filip et Luk venaient nous aider. Une famille avec deux ouvriers, et à l’époque Mr. William payait les salaires en cash deux fois par mois au magasin. Rapidement, on s’est aperçu qu’un mi-temps ne suffirait pas et j’ai commencé à travailler à plein temps, toujours comme magasinier. 

Une entreprise familiale en plein expansion, avec des tas de bons souvenirs et des anecdotes qui valent de l’or : 

Jimmy: Un jour, c’était l’anniversaire de Filip (gérant), et nous avons rempli sa Fiat 500 de polystyrène par le toit. Ça l’a fait rire mais au moment partir, il nous a dit très sérieusement ‘ok, c’était drôle, les gars, mais maintenant, il va falloir me nettoyer tout ça.’ Fini de rire, pour nous. Ou toutes les fois, le jour des frites, où la commande arrivait via les talkies-walkies, parfois avec des clients à côté. Ça avait son charme, et heureusement, tout le monde ici y a toujours été sensible. 

En 20 ans, Impermo a énormément évolué. Au cours des 10 dernières années, nous sommes passés à 12 filiales et plus de 150 collaborateurs. Qui dit croissance, dit aussi souvent changement.

Jimmy: Chaque période a ses points positifs et négatifs. Nous sommes une entreprise qui évolue continuellement. Mais l’équipe et l’entreprise, nous avons toujours été là. Au début, l’ambiance était très différente, très familiale. On le ressent un peu moins maintenant, avec la croissance et la distance avec les collègues des autres filiales. Un jour, alors que je me dirigeais vers le magasin, j’ai demandé à une dame si je pouvais l’aider. Il s’est avéré que c’était ma collègue. Ces dernières années, Impermo a progressé sur le plan professionnel et il y a davantage de structure. J’ai appris à être ouvert aux changements et je me suis toujours efforcé de réfléchir à comment améliorer et simplifier notre travail au magasin. Aujourd’hui, je fais encore tous les jours un feedback à mon supérieur sur les activités du magasin. La structure qui a été mise en place rend le travail plus agréable. Je veux toujours que tout soit parfaitement en ordre. Ce qui me rend le plus fier, c’est quand toute l’équipe a fait de son mieux pour préparer et livrer à temps les commandes sortantes de la journée. Et cela même dans les périodes plus difficiles, comme la réorganisation logistique, la transition au nouveau système IT…

Jimmy a de nombreuses attributions en tant que magasinier. À l’ouverture d’une nouvelle filiale, il prépare le magasin en détail, il forme les nouveaux collègues et il est l’un des collaborateurs fixes qui se déplacent de site en site. Jimmy a la réputation d’un collègue extrêmement serviable et appliqué.

52 ans et 21 ans de service. Que signifie Impermo pour vous ?

Jimmy: Impermo est accessible pour tout le monde, par sa gamme et par son souci du client. Pour moi, Impermo est synonyme de sécurité d’emploi et c’est un employeur vraiment correct. Le respect est mutuel. Chacun donne et prend, ce qui équilibre la satisfaction. Il y a des gens qui changent souvent de job, moi, je n’en ressens pas le besoin et je me trouve très bien ici. Sans compter que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Aux nouveaux collègues, je recommande toujours : ‘Reste ouvert aux changements et surtout reste toi-même.’ Regardez Ann, notre PDG. Elle a commencé à la comptabilité et elle s’est hissée jusqu’au sommet. Pendant toutes ces années, elle est restée elle-même et elle est toujours aussi accessible pour tout le monde. 

Après 32 ans de carrière, Jimmy a toujours la même motivation et la même énergie. Pendant son temps libre non plus, il ne manque pas d’activités. Il se détend en s’occupant de personnes âgées, en se baladant, en faisant du vélo et en bricolant à la maison et au jardin. Et en rêvant parfois de s’offrir une ancienne Ford Mustang. 

Jimmy, merci d’être un membre à part entière d’Impermo depuis plus de 20 ans !

...
Jimmy Michiels

20 ans de service pour Jimmy Michiels (magasinier) ! À notre époque, c’est une sacrée performance. C’est donc avec grand plaisir que nous mettons Jimmy à l’honneur pour qu’il nous parle de son histoire au sein d’Impermo.

  • Magasinier

Empathie

Nos collaborateurs sont notre plus précieux capital. Ce qui nous motive avant tout, c’est d’avoir des collaborateurs satisfaits car nous sommes convaincus que des travailleurs heureux sont la clé du succès de notre organisation.

Fiabilité

Nous travaillons dans un climat de confiance, tant avec nos collaborateurs que nos clients et nos fournisseurs.

Accessibilité

Chez Impermo, pas de tours d’ivoire. Tout le monde est accessible, la porte est toujours ouverte et on a toujours le temps pour une conversation. Nous voulons que vous vous sentiez à l’aise chez nous.

Expérience

Chez nous, l'important est d’offrir la meilleure expérience possible et pas seulement pour nos clients, pour nos collaborateurs aussi.